DO NOT MISS

Tuesday, November 6, 2012

Télécharger Ebook Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans

Télécharger Ebook Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans

Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans

Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans


Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans


Télécharger Ebook Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans

Quel genre de publication de divertissement que vous prendrez pour accompagner votre temps escapade à vos vacances? Est-ce que la publication de fiction ou d'une publication unique, ou littéraire ou le livre de fait? Tout le monde a diverses préférence à définir comme le plaisir ou un livre de divertissement pour vérifier certains peuvent penser que celui qui peut divertir est le livre qui utilise la chose agréable aussi bien que sa fiction. Cependant, certains découvrent aussi qu'ils apprécieront la publication de fait que d'attractions pour satisfaire le temps de loisirs.

Dans certains cas, les gens peuvent croire que la lecture sera tellement cool et incroyable. De plus, les gens qui lisent sont pensé comme un peuple très intelligent. Est-ce correct? Peut être! Qui peut naître à l'esprit est que vérifier le comportement ne se contente pas faire par les personnes habiles. Beaucoup de personnes intelligentes se sentent aussi très paresseux pour lire, en plus d'examiner Trois Jours Chez Ma Mère - Prix Goncourt 2005, By François Weyergans Il est bienséant que les personnes qui ont l'habitude d'analyse ont différentes personnalité.

Tout le monde a sa méthode pour profiter de l'analyse; il est non seulement pour les créateurs. Beaucoup de personnes vérifient en outre le guide de car absolument rien. Juts veulent prendre la sortie de l'inspiration et de la pensée mis à jour, peut-être! Il est peut-être plus la méthode exactement comment ils concernent l'existence des originalités du système amusant. L'évaluation guide pour tout le monde sera distinct. Certains peuvent croire que Trois Jours Chez Ma Mère - Prix Goncourt 2005, By François Weyergans est extrêmement directement, cependant, certains apprécient vraiment le lire.

La méthode que vous lisez ce livre va certainement compter uniquement sur la façon dont vous regardez aussi bien que penser. Beaucoup de gens auront leur min et aussi caractéristique de comparer et d'envisager également sur le livre. Lorsque vous avez des suggestions pour découvrir avec un guide créé par cet auteur spécialiste, vous pouvez avoir des avantages de celui-ci. Trois Jours Chez Ma Mère - Prix Goncourt 2005, By François Weyergans se prépare à obtenir des données douces. Alors, trouvez votre meilleur aujourd'hui livre de lecture et vous obtiendrez vraiment exactement ce que vous anticipez.

Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans

Détails sur le produit

Broché: 262 pages

Editeur : Grasset (12 septembre 2001)

Collection : Littérature Française

Langue : Français

ISBN-10: 2246545919

ISBN-13: 978-2246545910

Dimensions du produit:

20,5 x 1,5 x 13 cm

Moyenne des commentaires client :

2.7 étoiles sur 5

27 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

404.825 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Regard sans complaisance sur les petite mesquineries du quotidien, sur les hésitations, les doutes et les relations d'un homme "ordinaire". Une honnêteté à saluer !

Déçu de ce prix Goncourt, de l'histoire de la façon dont l'auteur l'a traitée. Cela aurait pu être savoureux mais je n'ai pas retouvé le goût ni les parfums dont l'auteur est capable de recréer sous sa plume!

ce livre est en bon état.

'Trois jours chez ma mère', roman de François WEYERGANS (Ed. Grasset,2005) est un de ces livres pour lesquels la quatrième de couverture n'est que mensonge, miroir aux alouettes! On y annonce que 'Mieux que personne, François WEYERGANS mêle la profondeur et l'humour, l'émotion et le rire, dans ce roman qui affirme avec force les pouvoirs de la littérature' ...Bon, j'ai dû passer à côté du sens profond voulu par l'auteur. De profondeur, je n'ai vu que celle de l'abîme de ses relations sexuées avec la gent féminine. D'humour, je n'en ai perçu que la platitude avec laquelle il (se) décrit comme incapable d'avancer dans ses écrits. L'émotion, je n'ai pu la déceler dans ses projets d'écritures sur Charlemagne, les volcans, les coucheries, ni même (ou si peu) dans ces trois jours finalement passés chez sa mère.Quant au rire (plutôt sourire), il a attendu la page 222 pour me sortir de l'ennui. Pour le plaisir, je cite: 'Les moines bouddhistes, quand il leur arrivait de lâcher un pet au milieu d'un sermon, en faisaient un sujet de méditation sur la vie éphémère et fugace au lieu de se boucher le nez .' ... D'accord, cela ne vole pas très haut et, finalement, n'est pas très drôle!Bref, un livre décousu, vide de sens, peu plaisant à lire et n'apportant rien, ni à la littérature, ni à la réflexion. Un livre à oublier!

Imaginez un vide énorme, un creux , une fosse qui vous laisserait sceptique, une vacuité totale...............une suffisance à couper le souffle, le tout scribouiller par un tocard élu par ses pairs ...........la cerise : c'est qu'il trouve un gâteau d'éditeur rassis pour publier ces considérations familiales ineptesJ'ai simplement déchirer le livre (devant les yeux éberlués de ma compagne)et l'ai jeté (pas ma compagne...le livre) !!!!!!!!!!!

L'ouvrage est une grande mise en abîme : l'auteur parle d'un écrivain qui a du mal à écrire un livre où un écrivain met en scène un autre écrivain. Et tous ces écrivains ont beaucoup de difficultés à faire de la littérature... Compliqué ? A peine...Le protagoniste principal, celui qui écrit « je », celui par qui le livre arrive, est un écrivain déprimé qui tente de nous narrer ce qu'a été, ce qu'est et ce qu'il espère de sa vie. Cela lui donne l'occasion d'écrire sur la famille, le couple, l'adultère, le milieu de l'édition...C'est un livre « familial », de la même manière qu'on qualifie un film de « familial ».Il faut vraiment aimer les longues digressions, car tout le talent littéraire de l'auteur se révèle dans ces petits bouts de vie et de réflexions éparses. La structure n'est pas toujours chronologique et la construction de la mise en abîme est assez travaillée, recherchée et originale.L'auteur nous présente le désordre de ses idées et de ses souvenirs. On est parfois dérouté, curieux et attiré, puis on bascule dans l'ennui, la confusion, on est perdu... Car à force de digressions, plus ou moins intéressantes, l'auteur perd son lecteur !Heureusement que le style est bon, heureusement que Weyergans écrit bien... Car quand l'histoire ne vous accroche plus, l'écriture est là pour vous donner envie de continuer le livre. Et c'est tant mieux car les meilleurs moments de l'ouvrage se trouvent dans ses dernières pages !En bref : pas forcément facile à lire, pas toujours accrocheur, mais intéressant à découvrir !

Dans son livre, bien que sa mère soit présente du début à la fin, l''auteur tourne autour du sujet jusqu''à s''en détourner. La construction du livre mène délibérément sur des pistes détournées par une succession d''associations d''idées qui pourraient paraître d''une chronologie décousue, anarchique et pourtant on ne s''y perd pas (selon moi). Il crée une sorte de double qui crée lui-même son double qui crée'' Il se dégagera cependant, à la fin du livre, une profonde tendresse pour sa mère, résolument pudique qui ramènera au sujet supposé par le titre.Pour avoir lu et vu plusieurs interviews de l'auteur, il est certain que le personnage principal de ce roman pourrait effectivement être son double endossant cette même désinvolture et ce caractère quelque peu décalé qu''il offre aux médias. Mais je n''ai pas pris ces ressemblances au premier degré et me suis détachée de toute manifestation de suffisance nombriliste. J'y verrais plutôt une forme d''autodérision assez pudique et à l''humour tranchant.S''il est une partie où vraiment je n''ai pas accroché, c''est justement celle où il est question du roman '"Trois jours chez ma mère"' aux deux tiers du livre et qui explique le titre.Néanmoins, j''avoue en conclusion que je ne classerai quand pas ce livre dans mes favoris, somme toute bien changeants, mais je lui reconnais une vive originalité, une audace bien subtile dans un style cadencé et mordant.

Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans PDF
Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans EPub
Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans Doc
Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans iBooks
Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans rtf
Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans Mobipocket
Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans Kindle

Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans PDF

Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans PDF

Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans PDF
Trois jours chez ma mère - Prix Goncourt 2005, by François Weyergans PDF

Post a Comment

 
Copyright © 2014 terra-break. Designed by OddThemes - Published By Gooyaabi Templates